formation pour diagnostic immobilier

Développez vos compétences. Zéro euro à payer. Grâce à nos formations payées par l’Etat

Choisir un centre de formation pour diagnostic immobilier

En tant que technicien ou expert, le diagnostiqueur immobilier a en charge différentes sortes de diagnostics : performance énergétique, contrôle de l’amiante, métrage loi Carrez… Il intervient donc dans les transactions, constructions et rénovations immobilières.

Où trouver le centre de formation adéquat pour devenir diagnostiqueur immobilier ?

Il y a plusieurs centres français !

Saviez-vous que l’immobilier est un secteur qui recrute ? Le métier d’agent immobilier compte parmi les plus connus de ce secteur, mais il y en a d’autres comme négociateur ou encore diagnostiqueur immobilier. En France, plusieurs organismes permettent de se former à ces métiers.

Quels sont les prérequis pour être diagnostiqueur immobilier ?

Les prérequis concernent les diplômes et l’expérience professionnelle dans le domaine des techniques du bâtiment.

Nous avons constitué pour vous une présentation de plusieurs organismes qui peuvent vous accueillir avec ou sans prérequis.

Le centre de formation pour diagnostic immobilier

L’organisme de formation  est spécialisé dans le diagnostic immobilier et certifié par le Comité français d’accréditation (Cofrac).

  • Vous avez le choix entre plusieurs sites de formation, dans différentes villes de France : Paris, Rennes, Lyon, Toulouse et Aix-en-Provence.
  • Dans chacun de ces centres, plusieurs sessions de formation sont organisées tous les ans. La formation est accessible avec ou sans le bac.
  • Notez que cet organisme ne délivre pas de formation certifiante sur les domaines du plomb sans mention, amiante sans mention et énergie sans mention.

Formation diagnostiqueur immobilier à Paris

Formation Certifié,un organisme spécialisé dans la prévention des risques professionnels. La formation métier diagnostiqueur(euse) immobilier se compose de deux cycles.

Le cycle 1 est fait pour vous si vous pouvez justifier d’un diplôme bac +2 en techniques du bâtiment ou d’une expérience professionnelle de 3 ans dans le domaine.

Le cycle 2 est destiné aux candidats qui ne sont ni titulaires d’un diplôme bac +2 dans les techniques du bâtiment ni dotés d’une expérience professionnelle

Formation diagnostics immobiliers

Le pack premium est réservé aux candidats qui n’ont pas les prérequis. La formation se déroule sur 40 jours. Si vous avez les prérequis, vous pouvez opter pour le pack pro. La formation est de 30 jours. Le pack éco-pro est également réservé aux candidats qui ont les prérequis. Il donne accès à une formation de 22 jours.

Les 3 formules comprennent une digitale formation de 2 mois pour vous aider à réviser et à vous préparer aux examens.Formation Immobilier

Formation Immobilier à l’Ecole Française

Vous êtes en pleine reconversion professionnelle et les métiers de l’immobilier vous passionnent ? Vous souhaitez bénéficier d’une formation pour apprendre un métier ? Nous proposons une formation Immobilier, certifiante, pour découvrir les métiers de mandataire/négociateur immobilier.

Notre formation est finançable totalement ou partiellement par les fonds mutualisés de la formation professionnelle.

Elle se suit en ligne depuis votre domicile, vous n’avez pas besoin de vous déplacer.

Nos formations sont accessibles à tous les Français.

Accompagnement personnalisé


Publié

dans

par

Étiquettes :